English version

English version
Click on the flag!

dimanche 30 novembre 2008

Combattants des ombres

PhotobucketJe suis plutôt heureux que mon rythme de 6 figurines par semaine se poursuit sans problemes.
Et ce joyeux dimanche de St Andrew, saint patron des Scots, je vous présente 2 sentinelles qui s'ajoutent à l'équipe, prêtes à harceler celui qui ose s'approcher des bois. Leures mélodies feront trembler les plus féroces. "Jouez aux bois, résonnez musettes"



J'ai voulu vraiment les faire différer des guerriers de base, comme j'ai pris de ces figurines-la. J'ai légèrement changé leurs positions pour être plus bas et ajouté des capuches et cornes.
Partis sont les bleus pour être remplacés par des verts plus discrets et naturels.


J'aurais aimé mettre un peu de bleu pour les coller avec les autres elfes, mais je ne trouvais aucun detail qui pouvait être de cette couleur sans trahir leur camouflage. Peut-être un petit motif sur les écharpes?


Et pour prouver que le camouflage marche bien, je cite ma copine: "Il est parti ou l'autre?" alors que le miniature en question etait sur la table où elle regardait, avec 4 guerriers. Ces 4 guerriers sont les autres figurines qui sont venues se joindre aux rangs cette semaine.




















Des commentaires sont les bienvenues-bedu-bedu.

C'est juste moi ou on dirait Spirou a gauche?


Je suis content du mélange qui a produit le kaki et aussi le vert clair, qui est du vert/jaune morve avec un lavi de marron et surlignage encore de morve. (Et ba oui, c'est l'hiver)

La photo de groupe pour récapituler


Des petits fûtés auront remarqué qu'il manquait un elfe dans la photo du post précédent. J'en avais oublié un.


J'espère juste que j'aurai le temps de les apprécier sur la table de jeu...


J'aime commencer les prochaines figurines en peignant quelques parties avec la peinture surplus du travail en cours. Comme ça, je ne commence jamais à zero et c'est moins dur de s'y remettre.



Fini: 16 guerriers, 2 sentinelles

A faire: 6 guerriers




Joe, a toi de soigner mon ecriture en clavier QWERTY.


EDIT du Rosbif: Ta parole est d'or, elfe.

1 commentaire:

BarbarianJ a dit…

Fabuleux! Le camouflage est réussi à merveille! Il va falloir qu'on se fasse une table de jeu au plus rapide à notre retour, avec une forêt amovible pour rendre Justice à tes elfes!
Et "oui", j'avais bien vu qu'il manquait un guerrier.
Te rends-tu compte que tu es à plus de 55.55% de fait? J'en suis à 44.74%.