English version

English version
Click on the flag!

samedi 15 novembre 2008

L'appel aux armes

Maintenant que les troupes commencent à se rassembler à Edoras, je peux vous dévoiler la liste des forces dont le plus grand des rois espèrer disposer pour sa première sortie pour se débarrasser des pillards qui osent sâlir les domaines des Maîtres des Cheveaux.

Pour suivre avec le thème des Celto-Saxons, j’ai choisi un nombre relativement élevé d’hommes d’infanterie, avec une vintaine de paysans se regroupant autour d’un corps solide de 9 Gardes Royaux. Selon la tradition Saxone, Théoden sera à pied au centre de la formation. Cela ne l’empêchera pas, dans certains scénarii, de prendre les reines de son fidèle cheval pour mener une charge.

Si j’ai choisi un corps d’infanterie important, il ne faut pas oublier qu’une des plus grandes spécialités du Rohan est sa cavalerie. Ainsi, ai-je intégré un escadron de 7 cavaliers, menés par leur propre capitaine, l’intrépide Aetheldred d’Upbourn.


Liste de la Companie du Rohan
Théoden, Roi_ armure & bouclier_75
Capitaine_ armure, bouclier & cheval_65
7 cavaliers, dont 3 avec javelots_97
9 gardes royaux _90
7 guerriers_ javelots & boucliers_63
7 guerriers_ boucliers, une bannière_74
5 archers_ 35
===========499 pts

38 figurines, dont 8 cavaliers et 1 bannière

7 cavaliers + 5 archers = 12 tireurs
Nombre total d’archers : 37
37 * 33%= 12.21 tireurs autorisés

Comme le calcul en dessous de la liste d’armée vous montre, tous les cavaliers pourront se servir de leur arcs sans que cela dépasse le maximum d’archers autorisés. Cela me permettra de les utiliser dans leurs deux rôles traditionnels ; celui d’unité de choc et celui de plateforme de tir mobile, pouvant aller harceler les flanc ennemis et détruire les ennemis isolés. Cela me sied à merveille, car je compte faire de belles chevauchées dans la tradition Anglo-Saxonne des hellequins de la Guerre de Cent Ans.

Joe le Barbare, un rosbif motivé!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas les arcs de force 2 tres interessant, puisqu ils sont gratuit avec les cavaliers bien sur autant les utilisé par contre a pied c est gaspiller des points.

En echange de tir tu n auras jamais le dessus,par contre plus de javelots peu faire tres tres mal.

Chien sauvage

BarbarianJ a dit…

Certes, les arcs sont moins puissants que des javelots. Cependant, je suis prêt à payer ce prix si ça me permet de tuer quelques montures ennemi (chose qui ne nécessite pas une force démesurée). La cavalerie est puissante pour le Rohan, mais je ne souhaite pas risquerque cet avantage soit dissipé par une contre attaque de cavalerie ennemi.
Merci pour ton commentaire; ça aide toujours pour réfléchir aux différents aspects de ma liste.