English version

English version
Click on the flag!

dimanche 30 novembre 2008

Montre moi ton épée : Haleth, fils de Hama


Le symbole exemplaire du désespoir des paysans du Rohan avant la bataille du Gouffre de Helm, un jeune adolescent regarde son épée comme s’il s’agissait de l’invention du feu. Si le fait qu’il eusse à se battre ne fût pas assez mélodramatique, sa parenté en fît un événement complètement Shakespearien, car il s’agit du fils de Hama, le pauvre Garde Royal parti en éclaireur qui fût le premier tué lors de l’embuscade tendu par les Wargs.
Avec son air pitoyable, son épée rustique et ses cheveux crasseux, j’ai toujours voulu le crée. L’heure est venue. Je vous présente ma version de Haleth, fils de Hama.
It’s Hama time! ’Can’t touch this!


Pour créer cette figurine, je suis parti d’un archer de base, avec un bras d’épéiste, pour montrer la lame peu aiguisée. J’ai dû le raccourcir (avec un succès discutable) et introduire une armature pour le corps et les bras. La tête est, comme vous le voyais sans peine, une sculpture intégrale. J’ai appliqué une licence artistique. Ce que cela signifie en bon François de base, est que la tête ne ressemble nullement à Haleth…ni à quelconque autre humain, d’ailleurs. Mais ayez pitié d’un pauvre fou ; il s’agit de ma première vraie tentative de sculpter un visage et je compte y retourner faire des retouches selon vos conseils.


L'évolution de la figurine

























Et une petite comparaison d'échelle:

Joe le Barbare, qui vous demande humblement vos avis et vos conseils.

4 commentaires:

Limey a dit…

Pas maaal.
On sent l'inspiration des plus grands artistes. Avant tout Picasso et son oeuvre Guernica.

BarbarianJ a dit…

Qui donc tienda la chandelle?
Attention: Bonne connaissance de l'oeuvre requise pour comprendre la blague.

Anonyme a dit…

Super bien réussit! T'as dû en passer du temps pour le visage et faire les cheveux.

Anonyme a dit…

Chapeau.
Quand je vois comment j'ai galéré pour une simple conversion de cavalier rohirrim (passer d'un archer à un avec épée, d'après une photo du livre de règles V3), je suis admiratif^^.
J'ai encore des progrès à faire au green stuff (même si au final ça rendait bien, j'ai eu énormément de mal à sculpter le bout de manche faisant la liaison entre l'avant bras et l'épaule... il n'y avait que ça, encore heureux).