English version

English version
Click on the flag!

samedi 15 novembre 2008

"Do we let them stand alone?"

PhotobucketNe croyez pas la poule mouillée Elrond. Le temps des elfes ne fait que commencer.
Sympa cette campagne. J'en veux!




Pendant mes 6 mois ici à Glasgow, je passe beaucoup de temps à me tourner les pouces. Voulant trouver une occupation plus constructve pour mes soirées que de perdre aux cartes contre ma chère petite amie, j'ai décidé de me relancer dans les figurines. Les elves sylvestres furent un choix simple à faire. Je voulais une armée du bon pour quelque chose de propre, mais pas trop strict en couleurs et style. Tout comme le Shas, je ne suis pas exactement le plus motivé des peintres, mais je me trouve avec le temps et l'inclination pour m'y mettre. Une boîte de guerriers est un très bon début. Je vais pouvoir m'exercer dans un échauffement de main et poignet tout innocent et reprendre gentillement la peinture.


Pour mon choix de couleurs, je vais favoriser le bleu et le marron. Mon objectif est de faire un contraste marqué entre les tissues destinés au camouflage (qui seront foncés) et le vestimentaire que tout elfe qui se respecte porterait en bonne société (qui sera clair et embelli). Les seventies nous ont au moins appris que le bleu et le marron vont bien ensemble. Je vais devoir faire quelques modifications à mon plan pour cause de peintures qui diffèrent quelque peu de la couleur sur internet (les risque d'essayer une nouvelle gamme, ici Vallejo sur MaelstromGames.co.uk). En effet, un marron clair type brun bubonique arrive dans le colis sous la forme d'un vert pastel/pâte d'amande/glace pistache. Je l'utiliserai surtout pour les socles. Et le bleu jour/bleu nuit sont bleu 17h/bleu 19h(heures d'hiver).



Les conversions ne seront pas simples étant complètement à sec en rab' mais avec un peu de volonté et de Green Stuff donné par le gentleman barbare, je ferai de mon mieux. Je compte mettre des cordes aux arcs.Le reste sera une surprise à tous, moi-même compris.Je commencerais immédiatement si ce n'était par manque de colle et pinceaux! Demain je me battrai contre le vent et la pluie d'Ecosse pour m'approvisionner. Et la fête commencera.



Je suis Limey (prononcé laïmi), enchanté.

1 commentaire:

moipasfou a dit…

Sympa ce blog, je le met dans mes liens.