English version

English version
Click on the flag!

mardi 18 novembre 2008

Des oreilles pointus

PhotobucketSalut!
Un weekend plutôt bien servi. Voilà mes 6 premiers elfes. De quoi mettre en pratique mon schéma de couleurs.
J'ai finalement décidé de faire des capes très foncées.
Les peintures que j'utilise étant des compte-gouttes, je n'ai pu m'empêcher de faire des mélanges (chose qui n'est que positif) avec des résultats très satisfaisants selon moi. Des quantités égales de noir avec du bleu et du vert kaki foncé ont donné du turquoise foncé et du vert très foncé. J'ai fini par faire un surlignage des bords des capes et j'en suis plutôt content. Dommage que le vert paraît noir sur les photos. J'ai contrasté le tout avec du bleu ciel et du "aqua".
Je voulais qu'ils soient assez clairs comparés à mes ennemis d'où le beige, marron et gris.
Extérieur foncé/dur, intérieur clair/léger? Les Kinders Buenos du modélisme!
J'avoue que mes techniques de peinture ne volent pas plus haut que le brossage à sec.
Les socles visent à représenter le sol de forêt.
Pas grand chose d'autre à dire, à part que je ne les veux pas tous blonds. Et certains sont même influencés par les peruques de la renaissance.
A quoi s'attendre pour les prochaines figurines? Ca continuera de cette façon avec l'ajout de capes grises et peut-être une quatrième couleur.
2 archers seront convertis en sentinelles.
6 finies, 18 restantes.
J'ai envie de tout finir avant de racheter des choses mais Noël approche et comme dit le Shas si sagement: "Ouais, on dit tous ça au début. Au début." Je me contente donc de dire qu'une deuxième boîte de guerriers ne sera pas pour tout de suite. Haldir et ses Galadrims damnés, c'est une autre histoire...







Aucun commentaire: