English version

English version
Click on the flag!

samedi 29 novembre 2008

Isengard pour la fin

Certes, j'ai encore changé d'allégeance, la énième fois depuis que cet auguste projet a démarré. Le Barbare ne manque d'ailleurs pas de m'humilier autant que cela lui est possible (voir le figurinomètre) et de me rappeler qu'il a bien l'intention de jouer contre une armée peinte pour une fois. Je suis las de ses jérémiades et de... son esprit belliqueux. Pourquoi accabler de tourments un esprit déjà si tourmenté?

Chacun sait que la peinture me sort pour les nasaux, et ce n'est rien de le dire. Aussi ai-je l'intention de me tourner vers la miraculeuse technique du lasurage, dont le fantastique rendu sur les travaux de Run et Matéo du Warfo ont achevé de me convaincre. Cependant, qui dit lasurage dit schéma de couleur à dominante brune. J'ai d'abord zieuté du côté du Harad, mais il était absolument hors de question que je teste une technique inconnue en prenant le risque ce faisant de massacrer les figurines mon armée favorite. Je me suis ensuite tourné vers les Gobelins de la Moria, mais non, ils sont vraiment trop petits! Mes yeux n'auraient pas survécu.


C'est finalement parmi les tonnes de figurines non peintes dont je dispose que j'ai trouvé de quoi satisfaire mes exigences: les éclaireurs de la Main Blanche. Ces gars là ont tout pour plaire: ils portent du brun sous toutes ses déclinaisons, chacun d'eux est bâti comme un haltérophile et, plus que tout, j'en avais déjà une tripotée de montés et sous-couchés, dont une modeste conversion de John "Vrasku" Rambo réalisée grâce à une arbalète corsaire gracieusement fournie par ce bon vieux Joe. Lavoisier n'aurait pas fait mieux: "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."



Au niveau des achats, tout est pratiquement au point: j'ai plus de figurines qu'il m'en faut, je me suis procuré la fameuse lasure Bondex chêne moyen préconisée par Run, je dispose accessoirement de quelques pots de peinture. Il ne me manque plus que du vernis mat en bombe et surtout... une liste! J'hésite entre ces deux-là:

Saroumane: 170 points,
Vrasku: 60 points,
31 éclaireurs uruk-haï (dont 12 avec boucliers et 10 avec arcs): 270 points.
> 500 points, 33 figurines, 33.3% de tireurs.

Ugluk: 60 points,
Vrasku: 60 points,
44 éclaireurs uruk-haï (dont 14 avec boucliers et 14 avec arcs); 380 points.
> 500 points, 46 figurines, 32.6% de tireurs.

J'aurais bien casé quelques chevaucheurs de Wargs, mais je risque d'être limite en terme de nombre si j'en aligne.

Avant de finir, je tiens tout de même à saluer le retour de Limey dans la sainte voie du hobby. Et quel retour! En l'espace de quelques semaines, il a peint plus de figurines que moi en toute une vie. Mais à bien y réfléchir, est-ce vraiment un exploit? Reste à savoir si un destin aussi funeste que celui de son frère jumeau l'attend face la maléfique grenouille...

"Et vous, Joe le Barbare, quels mots de réconfort avez-vous susurrés à l'oreille du Haggis avant de l'envoyer à une mort certaine?"

Shas'El'Hek'Tryk, "to war!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il Etais temps que quelqu'un compare Joe avec Grima, le vers en tongues. Et monsieur, je vous felicite.
Il ont la meme bouche et machoire en plus.
Si un changement d'armee te convients, et bien soit.
Mais je ne puis m'empecher de penser a un enfant qui joue au loup et ne sait pas ou se cacher.
Je te retourne le salut, en rappelant simplement que les langues de grenouilles ne sont peut-etre pas fourchues mais tres longues et gluantes.