English version

English version
Click on the flag!

jeudi 10 décembre 2009

Un bouclier misère

Salutations! Pour raison d'un accident tragique impliquant un pot de dissolvant de vernis à ongle et des figurines dont la sous-couche ne fut pas réussie par problème technique, le Kraut a décidé de donner de nouveaux boucliers à Faramir et ses cavaliers. Ils se verront dotés de boucliers d'auxiliaires romains de Warlord Games (encore cette fameuse boîte de Paul Sawyer).

Ce sera donc une parfaite occasion pour différencier ses troupes des armées classiques. Seule question: quelle héraldique utiliser? Je lui propose donc, suite à un conseil de guerre avec la Grenouille, deux motifs, dont il pourra choisir celui qui lui plaît.

Cette version reprend en free-hand le motif des boucliers classiques. L'avantage est une homogénéité avec les autres troupes, tout en ayant une fore d bouclier différente.
Le désavantage est que l'arbre ne pourra pas être identique à l'arbre sculpté su les boucliers classique, pour des raisons évidentes.

Cette version alternative reprend le blanc, couleur héraldique des Intendants du Gondor, et incorpore les lettres figurants sur le sceau que l'Intendant utilise pour convoquer de Eotheod. Bien sûr, les motifs sont faits un peu à la va-vite, comme il ne s'agit que de suggestions. La version définitive sera un peu plus appliquée...j'espère.
Donc voilà nos suggestions. J'espère que le Kraut y trouvera son bonheur.
Joe le Barbare, qui apprécie de pouvoir peindre autre chose que du Rohan.

8 commentaires:

Kieffer a dit…

Jolis, cela devrait donner un cachet certain.
Par contre, je trouve que l'option blanche fait un peu vide sur le bas du bouclier. Peut être réorganiser cela ou rajouter un symbole en bas du bouclier ?
Pourquoi pas mettre en haut les sept étoiles et en bas la couronne stylisée du Gondor ?
Dans tout les cas, il a de la chance d'avoir un camarade aussi dévoué pour réparer ses erreurs. :)

BarbarianJ a dit…

Oui, c'est aussi mon impression. Cependant, Shas'l'Hek'Tryk penche plutôt vers le purisme. A la base, si on reprend sur le bouclier le motif de l'étedard, comme est coutume, on laisserait le bouclier blanc. Alors, possibilités: laisser tout blanc OU mettre les lettres en triangle autour de la bosse centrale (car il s'agit pesqued'initiales, d'une façon curieuse dans le découpage du mot "intendant") OU prendre unautre symbole àcaser en bas. A méditer...

Teutonico a dit…

LA version blanche et dorée reçoit mon aval à 100% sobre, épurée, un brin sophistiquée qd même, j'aime! Après elle serait mieux blanche et argentée pour les cavaliers pour les distinguer de Faramir pour lequel j'préfère un bouclier différent et sur une base de couleur blanche et dorée pour marquer sa haute ascendance! Pour Faramir du coup la possiblité de mettre les sept étoiles en haut, et la couronne en bas permettrait d'opérer la distinction... oui je rend là hommage à l'idée de Kieffer, car elle me paraît brillante et ne doit donc pas rester lettre morte!

Teutonico a dit…

le blanc et l'argent comme il y a probablement des chances que ça ne ressorte pas trop, il faudra pour les cavaliers peut-être opter pour du gris anthracite comme les autres boucliers, ou du noir même... à voir!

BarbarianJ a dit…

Alors, j'avais songéà distinguer le bouclier de Faramir, mais ça n'est malheureusement pas possible. J'ai 7 boucliers, hors Faramir à pied & monté + 6 cavaliers, ça fait 8 figurines.Ma seule option, donc est de faire un bouclier amovible pour Faramir monté et un chevalie. Comme ça, tu put choisir de qui le porte. Autre solution; trouver un autre bouclier.

Il serait déconseillé de donner à Faramir à pied un bouclier ammovible, car ça casserait tout le look. C'est moins viible, en revanche sur aramir monté.

J'attend ta suggestion.

Shas'El'Hek'Tryk a dit…

Les deux versions sont superbes, et les deux mériteraient d'être retenues; la première pour les cavaliers et la seconde pour Faramir, tout simplement. S'il faut un huitième bouclier, il suffit de le demander gentiment!

La couronne est l'emblème du Roi, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été supprimée de l'héraldique du Gondor quand la maison des Intendants a pris le pays en main. Esthétisme ou fluff? Telle est la question. Si vous tenez vraiment à habiller la partie inférieure du bouclier de Faramir, alors mieux vaut opter à mon avis pour un petit arbre peint en noir.

BarbarianJ a dit…

Je suis d'accord avc Shas'El. Pas de couronne,mais peut-être une simple étoile plus grande toute seul OU sur disposer en triangle le lettres.

Teutonico a dit…

oui j'me suis rendu compte que pour unintendant c'est pas forcément le top la couronne en me relisant hier, mais oui une étile moyenne en bas toute seule pour garder quand même e nsobriété c'est valable... et pour ce qui est des boucliers j'pense aligner le plus souvent que 5 cavaliers (la phalange) donc il n'est pas nécessaire de mettre un bouclier au 6ème...