English version

English version
Click on the flag!

jeudi 10 décembre 2009

Jouez au bois, résonnez musettes!

J'ai du bois! Et, pour une fois, il ne s'agit pas d'une sordide métaphore!
En effet, pendant que dirigeants politiques et scientifiques débâtent la future politique sur l'écologie, j'ai fait mon devoir d'écocitoyen en prenant exemple sur Guillaume le Conquérant; j'ai créé ma propre forêt. Et, aussi comme le Conquérant, je compte y faire de la chasse. Seul différence; le gibier sera d'une nature fort différente. Alors, la grande question; comment? Et bien, non; je n'ai pas acheté sur un site de décors à 30€ les 10 arbres. La réalité est que le marché des arbre miniatures profite d'une augmentation exponentielle en cette saison, car aux wargamers s'ajoutent les personnes souhaitant faire des scènes de Noël. Résultat des courses (même pas fait exprès sur cette blague): 21 arbres pour la modique somme de...11€65! Quant à la qualité et la taille, regardez pour vous même!

Une chose que j'adore: disposés de façon relativement dense, ces arbres ouvrent pas moins d'un quart de mon champ de bataille actuel!Oui, vous avez bien vu: un Ent ne peu pas voir au-dessus des arbres des 2 tailles les plus grandes. Voyons ça de plus près.

Pout la qualité, il est vrai qu'en se penchant de très près à la même hauteur que les figs, on voit le fil de fer des troncs, mais faut vraiment se mettre tout près. Quant aux socles, ils son solides et se verront couverts de ma formule habituelle pour socles. On n'y verra que du feu sur le champ de bataille. Enfin, pas au sens littéral, j'espère, sinon la forêt ne fera pas...euh...long feu.
Bon, assez de temps perdu à papoter; je retourne aux choses sérieuses!

Joe le Barbare, garde forestier en son âme.

3 commentaires:

Limey a dit…

Ah super, il manquait que ça! Oh et puis un petit ruisseau...

Teutonico a dit…

héhé yeaah!

Teutonico a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.