English version

English version
Click on the flag!

lundi 7 décembre 2009

Des types branchés: les hommes de la Cité de l'Arbre Blanc


Huzzah! Les hommes de la Cité Blanche sont enfins entrés en combat! Voici les premières figurines de la force Gondorienne que je peins pour le Kraut, qui n'a pas le temps pour cause de ses études. A sa demande, j'ai gardé la peinture simple, pour qu'il puisse y rajoter les détails comme les reliefs à un stade ultérieur. Je privilégie donc la rapidité de peinture, étant donné que je risque d'avoir de nouvelles troupes (d'E.C.W., cette fois) à peindre après les festivités hivernales et qe j'ai aussi une compagnie de Cirith Ungol qui attend mes petits soins, sans parler des derniers Rohirim.

Je vous présente donc les hommes de Faramir, dont le schéma de couleur fut choisie par le Kraut. J'ai apporé deux simples modifications, qui attendent donc son approbaton ou son refus:

  1. La tunique du capitaine est en blanc, de façon à dénoter son statut et le distinguer plus facilement dans la bataille (soyons bons joueurs envers les adversaires... dont moi-même).
  2. Les soles ont été sculptés pour représenter les dalles de la Cité Blanche, entre lesquelles de l'herbe s'est mis à pousser, preuve de la dégradation et l'usure d'une ville en temps de guerre.


Joe le Barbare, qui espère que celà plaira à son confrère.

1 commentaire:

Teutonico a dit…

Pour le capitaine c'est bien vu, j'comptais effectivement le mettre en blanc pour le distinguer de ses troufions. J'avais omis ce détail en te transmettant les consignes, mais ça ne t'as visiblement pas désarçonné ;)
Pour le socle, j'avais absolument pas réfléchi et j'dois dire que tu m'épâtes! très joli travail!
J'ai reçu mes 6 hommes d'armes de Dol Amroth au fait... Manque à m'procurer les 3 archers de la citadelle et j'vais avoir une armée complète en 500pts ;)
(Une armée d'orques du Mordor est en construction, avec Troll, Wargs et chaman et Uruk-hais pour les assister).
Merci pour le sacrément bon boulot Général! Hail to victory!