English version

English version
Click on the flag!

dimanche 4 janvier 2009

L'aube se lève pour une nouvelle année

Bonne année à tous ! Trop longtemps sommes nous restés dans l’obscurité. Je reviens donc vers vous en ce moment décisif. Et quel moment décisif ! Nous sommes maintenant à pile 3 semaines avant la date butoir que nous nous sommes fixé pour finir nos premières compagnies de 500 points. J’ai personnellement vu les 300 premiers points du Haggis et je ne peux que l’applaudir ; son retour au hobby a marqué une belle journée pour le S.d.A.! Pour ma part, je reste optimiste de pouvoir finir ma compagnie dans les temps. Bien qu’il me reste encore 21 figurines à terminer et pas vraiment de weekend pour ce faire, toutes les conversions sont terminées (hormis une petite cotte de maille à sculpter sur la version montée de mon capitaine) et la plupart des figurines ont reçu leurs premières couches de peinture. Je vais tenter d’en finir quatre autres ce soir.

Admirez le bureau de peinture récemment rangé et tout propre, prêt pour quelques séances efficaces!

Pendant la période festive, j’ai pu faire quelques petites parties d’escarmouche avec le Haggis. J’en ai tiré les conclusions suivantes.
1. Les elfes sont de bons tireurs.
2. Mes petits chevaux n’aiment pas les bons tireurs.
3. Les tactiques Saxonnes que j’utilise pour mon infanterie marche bien contre les elfes en terrain découvert.
4.Je dois bien planquer ma cavalerie jusqu’à temps que je l’utilise.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de prendre des photos, mais vous allez être gâtés, car la bataille principale se déroulera, si tout se déroule bien, sur un champ de bataille complet avec pleins de jolis décors et pleins de photos que nous posterons sur le blog dans un grand rapport de bataille.

Je m’en vais donc peindre tout de suite, de façon à pouvoir me libérer dans deux weekends pour aller visiter le champs de bataille de Hastings et voir le lieu où l’Angleterre telle que nous la connaissons aujourd’hui a été définitivement formée.

Bonne année et bonne peinture à tous.


Joe le Barbare, heureux que ses deux premières escarmouches aient été des victoires pour le Rohan.

1 commentaire:

moipasfou a dit…

Bon courage et vivement le RC avec les photos.