English version

English version
Click on the flag!

samedi 24 janvier 2009

Assassin's Creed

Je ne suis guère en avance, aussi ai-je décidé de me mettre un bon coup de pied aux fesses en espérant que celui-ci soit salutaire. Je reviens vers mes chers Haradrim dans l'optique de préparer une armée au format GdA. Ces 500 premiers points serviront de tremplin au reste. De plus, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aligner mes deux Hasharii face aux bouseux du Rohan et aux lopettes de la Lorien. J'aurais bien poussé le vice jusqu'à en mettre trois en dépit du bon sens, mais je ne le ferai pas faute de figurine.

J'ai assemblé et soclé toute l'armée, une armée que j'ai voulue réduite pour ne pas avoir trop à peindre et dépourvue de cavalerie parce que c'est énervant à peindre. Vous avez dit "fainéant"? Fainéant certes, mais également affreusement maniaque: j'ai inversé un certain nombre de fers de lances pour briser l'homogénéité visuelle de ma phalange et sculpté moult foulards car rien ne m'exaspère davantage que de peindre des visages humains. Comprenez, rater la face d'un orque n'est pas dramatique en soi; mieux, c'est fluffique. En revanche, rien ne serait plus dramatique que de peindre Eowyn de sorte qu'elle ressemble à s'y méprendre à Gothmog.

Bref, voici une vue d'ensemble de mes troupes:


- 2 Hasharii: 180 points
- 2 chefs haradrim avec lances: 92 points
- 38 guerriers haradrim dont 14 archers et 24 lanciers: 192 points

> Total: 500 points, 42 figurines, un tiers d'archers pile, 6 points de Puissance.

J'ai hésité à remplacer les deux chefs par Suladân, mais à bien y réfléchir ils me permettent d'aligner un archer supplémentaire et m'offrent un point de Puissance, une attaque, un point de vie et un point de Destin de plus que le Seigneur Serpent. Le Combat de 5 de ce dernier serait superflu avec la paire de tueurs psychopathes dont je dispose. Je regette seulement son Tenez Bon efficace.

Sous-couchage, peinturlurage et lasurage sont à la suite de mon fastidieux programme.

Shas'El'Hek'Tryk, plus efficace sous la pression.

1 commentaire:

BarbarianJ a dit…

Mein Gott... Ils sont toujours gris! Tu sais qu'on rentre demain soir, n'est-ce pas? On peux chacun aligner au moins 300pts, pour l'instant. Et souviens-toi; seules les figs peintes seront tolérées.

Je croyais que tu faisait des Easterlings, avec toute une histoire de plaques pectorales "que ces putains de Perries ont été trop flémmards pour peindre".

Joe le Barbare, qui s'en va dormir, car la route seron longue demain.