
A venir prochainement, l'état major de la companie du Major du regiment de Manchester et le Chevalier de Sinople.
Joe
Bataille rangée. Pas de règles spéciale. La bataille s'arrêe lorsqu'un camp passe sous 50% de ses effectifs initiaux.
Le Kraut Vs Le Rosbif
Les archers Gondoriens se sont immédiatement avancés, par manque de cibles et par volonté de contrôler l'objectif sur mon aile gauche. J'ai envoyé un petit groupe de guerriers, menés par Eowyn, se cacher derrière la hutte, attendant le moment propice pour prendre l'objectif. Les deux corps d'armées principaux se sont lancés en avant, le Gondor occupant les ruines, mon flanc gauche ancré par la cabane. Teutonico a donc décidé de séparer sa cavalerie en deux groupes de trois; l'un passa derrière la cabane, pour menacer le groupe caché derrière la hutte, l'autre passa devant la cabane pour prendre d'assaut ma ligne principale. Soulagés de n'avoir aucun archer en face d'eux, mes cavaliers ontprofité de cette liberté pour immédiatement saisir l'objectif sur mon aile droite et menacer le flanc des troupes de Faramir qui étaient protégés par les ruines.
Les Gondoriens se sont avancé pour combattre selon leur gré sur mon aile gauche, attaquant les troupes derrière la hutte, l'attaque renforcée par les trois cavaliers de ce côté. Eowyn et la poignée de paysans avec elle courraient au désastre. Les cavaliers de la Cité Blanche s'attaquant à mon centre ont connu le péril des javelots en masse; mis hors de selle, ils ont rapidement été éliminés. Cela a permis à ma ligne de bataille principale de repousser tous les soldats de Minas Tirith vers les ruines, sur la défensive. Mes cavaliers, sur l'aile droite, ont réussi à contourner le flanc ennemi, l'un d'entre eux abattant le porteur de la bannière de l'Arbre Blanc et de s'emparer de l'étendard. Des jets de dés chanceux ont surtout bien contribué à mon contrôle du centre... mais cette chance n'était rien comparée à la poisse que Teutonico subissait sur mon aile gauche! Malgré la charge de ses trois chevaliers et de la grande supériorité numérique dont ses hommes bénéficiaient, Eowyn a tenu sa position avec son escorte de javelinistes. J'avais pourtant compté ce flanc comme un sacrifice nécessaire, en faveur des deux autres objectifs. Nous devons cependant noter que, malgré le délai occasionné par les jets de dés insolents que j'ai fait, Teutonico a réussi à garantir que je ne contesterais à aucun moment l'objectif tenu par ses archers.
A la fin de la partie, je tenais le centre et l'aile droite, un de mes cavaliers s'était emparé de la bannière et l'avait sorti du champ de bataille et Teutonico était réduit à moins de 25% de ses effectifs initiaux. Les archers de Teutonico étaient trop éloignés de leur objectif pur e tirer les points.
Je pense que son erreur principale était la division de sa cavalerie en deux groupes, qui a dissipé son effet. J'ai appris par mes propres erreurs passées à éviter cela à tout prix... mais dans une autre bataille récente, Teutonico m'a montré l'exemption qui fait la règle.
RESULTAT: 2 objectifs (2 x 3pts) + Bannière volée (4pts) + Adversaire passé sous 25% de ses effectifs initiaux (2pts) = BarbarianJ 12 - 0 Teutonico = VICTOIRE MAJEURE pour BARBARIANJ
Un bonne partie; Teutonico a grandement souffert de mauvaise chance.