English version

English version
Click on the flag!

mercredi 21 octobre 2009

Rassemblement à Dunharrow

Salutations!
De façon à me redonner (ou briser) de la motivation, j'ai décidé de faire le point sur les force Rohirrim à ma disposition. Voici donc les photos de l'armée de Théoden en son état actuel.

L'armée d'Edoras














Les renforts du Riddermark
Il s'agit ici d'anciennes figurines, peintes dès la sortie du film Les Deux Tours, que je compte resocler et faire coller un peu plusavec le reste de l'armée, niveau qualité de peinture. Leurs capes seront en marron, pour les distinguer comme des troupes de renfort, parfait pour les scénarii et grandes batailles!










































Pour résumer ce que cela nous donne, voici les listes. Les nombres entre parenthèses représentent la quantité des guerriers WIP presque terminés, comptabilisé dans le chiffre initial. Généralement, il ne s'ait que d'un ou deux détails manquant, comme le socle ou les cheveux.

Armée principale:
  • Roi Theoden monté et à pied
  • Eowyn *
  • Theodred*
  • Gandalf le Blanc sur Grispoil*
  • Capitaines: 2 (1)
  • Porteurs de bannière: 2 (1)
  • Musicien: 1 (1)
  • Gardes Royaux: 9
  • Javelinistes: 13 (7)
  • Guerriers avec boucliers: 4 (2)
  • Archers: 6 (3)
  • Cavaliers avec javelot: 5 (3)
  • Cavaliers: (4)

* Honte à moi! Je les ai oublié dans la vitrine lors de la séance photo. Cependant, ils sont visible lors d'autres articles de ce forum.

Les renforts:

  • Porteur de bannière: 1 (1)
  • Javelinistes: 8
  • Guerriers avec boucliers: 7
  • Archers: 8
  • Cavaliers: 6 (5)

Cela nous donne donc un total de 80 figurines, dont 5 héros. Il faut néanmoins que je finisse tous ces détails, afin de n'avoir que des figurines 100% terminés et soclés. Ensuite, j'ai encore quelques Rohirrim non-peints, dont 3 Gardes Royaux montés en cours de conversion.

Après quelques calculs rapides, j'ai pu constater que ça me fait une armée de 1324 points...pas mal.

Je me sens, tout de même, capable de me lancer dans l'armée suivante; Cirith Ungol!

Joe le Barbare, heureux de voir que ça progresse enfin!

1 commentaire:

Kieffer a dit…

Des félicitations sont de mise. C'est un joli début, déjà bien avancé certes. Quelques retouches et détails sur les renforts du Riddermark ainsi qu'un resoclage pour uniformiser l'armée et cela devrait avoir sacrément de la gueule si vous me passez l'expression.

Bon courage pour Cirith Ungol.

Kieffer