English version

English version
Click on the flag!

vendredi 17 juillet 2009

Frères d'armées

Hier, dès la tombée de la nuit, ma compagnie du Rohan a eu l'honneur d'être la première force à affronter les troupes du Kraut, menés par Faramir, dans une petite partie d’essai ; ce fût fort divertissant.

Bien que la victoire fût considérable pour le Rohan (il me restait encore pus de 63% de mes hommes lorsque les forces de la Tour d’Ecthelion ont étés lourdement démoralisés), cela était un peu prévisible, vu que ce ne fût que la deuxième bataille du Kraut (la première bataille était en doubles avec des Rohirrim).

Cependant, nous avons pu en tirer les leçons suivantes :

  • Les guerriers du Minas Tirith sont costauds !

  • Malgré son infériorité numérique, le Kraut a bien fait de prendre une bannière, car les deux camps ont eu recours à leurs bannières à de nombreuses instances. C’est d’ailleurs même plus important pour le Gondor, lorsque celui-ci se déploie en formation serrée, chose fortement conseillée, vu sa liste.

  • Les javelots du Rohan font mal, même contre de l’armure, et c’est bien utile lorsqu’on sait qu’on sera affronté à des guerriers sur deux rangs !

  • 6 chevaliers font largement l’affaire dans une compagnie Gondorienne de 500pts.

  • On ne le dira jamais assez ; il faut toujours bien calculer les distances pour les cavaliers et, quand possible, les bloquer avant même de remettre de l’ordre dans son propre dernier carré.

  • Lorsqu’il passe à 750pts, le Kraut ferait bien de recrutement encore de l’infanterie, pour essayer de combler un peu l’infériorité numérique.

  • Le changement dans ma liste du Rohan s'est avéré judicieux. Je confirme donc; je vaire finir de peindre la compagnie 500pts, puis j'y touche plus. Les 250pts quiviendront compléter ma force à 750pts seront traité comme un détachement à part.

Je remercie fortement le Kraut pour cette partie très divertissante et je lui dis à Dimanche pour une séance de peinture. Entre temps, la belle Eowyn m'appelle...

1 commentaire:

Teutonico a dit…

Ce fut très instructif, notamment je vois un peu plus comment utiliser ma cavlerie avec laquelel j'étais plus qu'embarrassé au début. D'autres part , effectivement il s'avère plus que nécessaire de garder les rangs serré pour le gondor et mettre Faramir et le capitaine sur chaque aile derrière la première ligne...
Peut-être aussi songer à jetter plus tôt mes archers dans la mêlée car ils sont assez costauds pour y participer après tout :)