English version

English version
Click on the flag!

dimanche 9 mai 2010

Pelotons des russes...

PhotobucketIl était temps que je donne des nouvelles de mon armée Flames Of War.

Je me suis longtemps penché sur mon bureau pour peindre toutes les figurines que j'ai dans ce jeu.


Voici les 2 premiers socles que j'avais fais, il y a pas mal de temps. 6 mois? C'est un bon look pour l'hiver mais trop semblables ces gars-là! Cela et le manque de figs hiver autres que soldats de bases m'a poussé à mélanger, comme expliqué plus bas.

Et voici les premiers finis.


Ca me plaît.
Ma motivation restant au plus haut (soit, au niveau d'un "ouais..." plutôt médiocre), j'ai poursuivi mes efforts sur le 2e peloton.
Bien parti, j'ai peints presque tout en un aprèm/soir. Mais après, les jours défilaient sans progrès. Je me suis obligé à les finir pour les présenter à Joe (célèbre barbare) ce weekend lors de nos retrouvailles, snif. Ehem.
Finalement j'ai fini bien dans les temps mercredi dernier.
Je me suis donc lancé le défit de faire le 3e et dernier peloton avant le weekend!
Chaud. Mais l'arrivée vendredi de ceci:
une compagnie de mortiers légers, m'a obligé à finir!
Avec du travail jusqu'à 1h le vendredi soir, et quelques finissions à 6h30 avant de partir, c'était chose faite!
Voilà donc tout.
Et j'en suis heureux! Ca reste une nouveauté les figs peintes,pour moi. Trop longtemps suis-je resté devant des tas de non-peintes.



Un peu sombre, mais c'est la guerre, merde!


Des soldats plus ou moins assidus. Notez le bonhomme qui se sert l'apéro. Roo, ça sera sûrement son dernier...

De bien fiers types! Ils avancent sans peur!

Ah d'accords. Ceci explique cela. Un komissar avec son bras droit.

Et voici celui du QG. "Le premier qui recule sera descendu par cet homme, camarades!"

Mon QG Cossacks.

"Baisse-toi malheureux!!"
Ce sont les figs du blister vétérans endurcis qui donnent du caractère et de la vie à mon armée.

Y'a plus qu'à faire les mortiers. J'en ai inclus 6 dans ma liste à 600pts. C'est dommage, les figs sont tous pareils. Je vais essayer d'en échanger de ceux qui sont juste accroupis la main tendue vers le mortier. Je mettrais des soldats normaux vu qu'ils ne règlent pas constemment la visée.

Aucun commentaire: