English version

English version
Click on the flag!

mardi 2 mars 2010

J'en avais Marder rien poster!

Il en aura fallu du temps, mais je suis enfin de retour avec du peint! 2 Marder IIIMs viennent s'ajouter à mon premier peloton de Grenadieren pour FoW. Cependant, je vais totalement refaire leur camouflage. La couleur de base, j'ai vu, est beaucoup trop jaunâtre; la couleur de basse du cammo d'été en Europe tire un peu sur le vert. J'en profiterais alors pour me décider définitivement entre été et hivers. Il faut savoir que la 26.V-G a combattu à Bastogne en hivers et sur le front Est en été... donc comme un hivers de l'ouest.
Le camouflage n'est, de toute façon pas totalement achevé; la couleur de base devrait être beaucoup moins visible, sous des bandes de marron et vert plus dominantes.
En revanche, je suis assez satisfait de la boue. J'ai appliqué de l'enduit de rebouchage que j'ai peint des mêmes couleurs que la terre sur les socles d'infanterie, puis j'ai passé une couche de vernis brillante, afin de donner une impression de terre encore mouillée.

Bien sûr, comme il s'agit d'artillerie auto-propulsée, les épaulettes sont bordés de bradure rouge, et non blanche comme celle des Grenadieren.
Et comme promis, je me suis remis dans le projets E.C.W. en faisant quelques retouches de G.S. sur les derniers piquiers de 1er et 2ème rang, ainsi que 8 mousquetaires. J'ai ensuite sous-couché le tout grâce à une excellente bombe de sous-couche de marron Humbrol.

Joe le Barbare, qui vous prie humblement de le pardonner ce retard.

Aucun commentaire: