Dans un nouvel éclat d'énergie, j'ai terminé quelques orques pour ma force de Cirith Ungol. Comme prévu, j'ai passé une couche de vernis matt pour atténuer l'effet brilliant du lavis. Je suis plutôt satisfait du rendu final. Je ferais les yeux plus tard, lorsque j'aurais du temps à perdre. lundi 9 novembre 2009
Plouffe plouffe...
Dans un nouvel éclat d'énergie, j'ai terminé quelques orques pour ma force de Cirith Ungol. Comme prévu, j'ai passé une couche de vernis matt pour atténuer l'effet brilliant du lavis. Je suis plutôt satisfait du rendu final. Je ferais les yeux plus tard, lorsque j'aurais du temps à perdre. dimanche 8 novembre 2009
L’ennemi de mon ennemi demeure mon ennemi aussi
La saison des campagnes est arrivéeOyez ! Maintenant que les récoltes sont terminées, les paysans sont à nouveau libres (ou plutôt forcés) de prendre les armes et partir en guerre ! La saison des campagnes est donc de retour.
Une grande bataille et une escarmouche ont déjà eu lieu. Je vais, en humble héraut que je suis, vos conter l’évènement qui s’est déroulé lorsqu’il s’est avéré qu’un tas de trésor avait été retrouvé caché sous des amas de rochers dans la Trouée du Rohan.
L’ennemi de mon ennemi demeure mon ennemi aussi
Dain et Balin, dans la tradition des nains en recherche de richesses, mènent une expédition partant de leur domaine sous les Monts Brumeux pour arriver à la Trouée du Rohan, où, selon des rumeurs qui courent, a été enterré par des hommes de Dun, tués lors de représailles des Rohirrim avant de pouvoir retourner le chercher. Ces mouvements de troupes ont bien sûr alerté les Uruk-Haï d’Isengarde et les Rohirrim, qui savent que peuvent de choses font aussi bonne motivation pour un nain que la lueur de l’or…
Condition de victoire : La victoire se décide par la prise d’objectifs. Celui avec le plus de figurines dans un rayon de 3’’ de chaque objectif contrôle cet objectif. Le joueur avec le plus d’objectif gagne.
Durée aléatoire : La partie dure un minimum de 8 tours. Après cette durée, on lance un dé en début de chaque tour. Sur un jet de 4+, le tour est le dernier de la partie.
Autour de l'objectif nord, une dernière tentative des uruks essaya de contenir la menace provenant des halls de Balin et de Dain, mais cela s'avéra un espoir vain.
Objectif nord-ouest: Isengard 6 - Nains 10 Contrôle des Nains
La bataille résulta donc en une victoire incontestable des nains de Balin.
Félicitations à Nero pour sa réussite.
Les hésitations de Theoden ont causé sa défaite.
L'Isengard aurait peut-être dû controurner la maison, plutôt que de passer derrière, pour gagner du temps, libérant ainsi plus d'hommes pour retenir les nains.
Joe le Rosbif, qui remercie encore ses adversaires pour cette bonne partie.
*Lord Thomas Babington Macaulay The Lays of Ancient Rome, Horatius, XXIX
mercredi 4 novembre 2009
La vache Cirith (Ungol)
