English version

English version
Click on the flag!

dimanche 14 septembre 2008

Thérapie de groupe


Hobbyistes, ceux qui vont souffrir vous saluent!

Avec Joe "le Rosbif" le Barbare, nous avons décidé de partager le défi que nous nous sommes fixés cet été: assembler, convertir et peindre deux armées du Seigneur des Anneaux. Si tout se passe comme prévu, l'aboutissement de ce travail sera un rapport de bataille opposant les deux forces qui se tiendra lors du retour d'Albion de mon acolyte alcoolique, soit janvier 2009.

En fan inconditionnel de Théoden, BarbarianJ prendra tout naturellement la tête des forces du Bien avec le Rohan. Pour ma part, la vilenie proverbiale qui me caractérise fait de moi un champion du Mal tout désigné. J'ai jeté mon dévolu sur le Mordor pour la diversité de ses troupes et les possibilités de conversions que cette faction offre. L'objectif est de rassembler au moins 500 points chacun. Toutefois, solidaires comme nous sommes (l'Entente Cordiale n'est pas seulement une utopie), nous avons pris le parti d'aider l'autre à grossir ses rangs. De ce fait, le Rohan disposera de forces d'Edoras peintes par le Barbare ainsi que de renforts d'Estfolde dont je me chargerai. Les hordes du Mordor seront quant à elles alimentées par la garnison de Cirith Ungol du Rosbif et les troupes de la Porte Noire de la Grenouille.

Sur le plan personnel, j'appréhende un peu ce défi, et pour cause! En plus de six ans de hobby, j'ai peint autant de figurines. Ce rythme famélique d'une figurine peinte par an m'a valu d'être surnommé "Mallarmé" par mon perfide collègue. J'espère simplement que le fait de m'engager publiquement à peindre au moins 500 points de figurines me permettra d'atteindre pour une fois mes objectifs. Si on peut estimer à juste titre que ce blog est ma thérapie, alors vous, public adoré, êtes mes thérapeutes. N'hésitez pas à faire parvenir mes honoraires à ma secrétaire...


Sur ce, avant de vous quitter, permettez-moi de vous présenter quelques travaux en cours en gage de bonne volonté:

"Je ne doute pas de son courage..."

"... mais de la portée de son bras!"

Eclaireurs convertis à partir d'archers de base Tambour et capitaine orques convertis


Shas'El "la Grenouille" Hek'Tryk, le vengeur d'Azincourt.

Aucun commentaire: