English version

English version
Click on the flag!

dimanche 28 septembre 2008

"L'heure tourne, mon général..."


Après moult réflexions et atermoiements, j'ai finalement décidé de prêter allégeance à la ville déchue de Minas Ithil, connue désormais sous le nom de Minas Morgul. Le thème de cette force consistera à réunir les plus fervents adeptes des Ténèbres sous la férule du Roi-Sorcier.
"Nul homme ne peut me tuer."


Il ne peut y avoir d'ost de Minas Morgul digne de ce nom sans Roi-Sorcier pour la commander. C'est fort de ce postulat (et de la figurine que j'avais depuis longtemps) que je pris le parti de l'incorporer dans ma force. Après avoir remplacé son fléau aussi hideux qu'inutile par Andúril, j'ai réorienté son bras droit afin de rendre sa pose plus sereine; le Roi-Sorcier n'a nul besoin de s'agiter dans tous les sens pour se faire obéir, sa seule présence suffit amplement. Pour ce faire, j'ai tout de même dû charcuter le bras en question en pas moins de cinq éléments. La scie a été chauffée à blanc, mais le résultat semble probant.

Le rôdeur m'indispose.

Après le patron, j'ai dû m'occuper des sous-fifres. Les Rôdeurs figurent parmi les plus zélés, aussi en ai-je pris six. Afin de distinguer les figurines en double exemplaire, j'ai sculpté sur la moitié des capuchons. La lime, la GS et surtout ma patience ont été rudement mises à contribution, mais je ne regrette pas le temps passé sur ces conversions.

"Et le Rohan répondra!"

Pendant ce temps, j'ai quelque peu mis de côté mon armée d'Estfolde, mais j'ai tout de même trouvé le temps de peindre un capitaine, en l'occurrence une figurine exclusive achetée d'occasion. Si les couleurs traditionnelles du Rohan ont été reprises, je me suis malgré tout efforcé de modifier leur agencement afin de conférer un peu d'originalité à mes Rohirrim.


La suite du programme va consister à peindre les premiers points de mon armée de Minas Morgul. La dominante noire du schéma de couleur devrait (normalement) me permettre de passer un minimum de temps sur cette phase que j'abhorre. Au rayon des achats, le remplissage imminent de la carte de fidélité fournie par mon revendeur va constituer un prétexte formidable pour succomber à l'attrait maléfique des Númenoréens Noirs...

Shas'El'Hek'Tryk, déjà à la recherche d'une idée pour les convertir.

Aucun commentaire: