- Peau d'orcs: VP830 German Fieldgrey
- Peaux d'Uruks: Citadel Scorched Brown + Citadel Red Gore
- Vêtements: VP983 Terre Mat, VP866 Grey Green, Citadel Scorched Brown
- Fourures: VP824 Orange Camouflage Allemand
- Chaussures et boucliers: Citadel Chaos Black
- Yeux et dents: VP951 White
- Armures et lames: Citadel Boltgun Metal
Après cette application plate, je vais procèder à du trempage, puis accessoirement relever quelques détails, dont les emblèmes de boucliers, faites dans du Citadel Regal Blue éclairci jusqu'au blanc.
C'est un schéma de couleurs très classique, je sais, mais je pense que les boucliers de fond noir et d'emblème bleu pétant devraient les distinguer des autres orcs. Je vais m'appuyer lourdement sur des conversion simples, mais distinctifs, pour les faire ressortir du lot. Celà sera aussi le rôle des socles, notamment lors des parties Mordor Vs Mordor, si jamais j'y assiste.
Voici mes deux premiers test de plouffage; un fait avec plouffage simple, l'autre avec plouffage par pinceau. La différence est négligeable, donc autant plouffer direct, histoire d'être sûr de bien tout couvrir.
A gauche, plouffage classique, à droite plouffage au pinceau
Le plouffage est rapide, facile et efficace, mais la teinte que j'ai utilisé (Satin Medium Oak de Wilko) est bien trop claire. Je m'en étais déjà apperçu lors du bâtiment test pour le Rohan. N'ayez crainte! J'ai apperçu dans la cuisine un énorme pot d'une teinte bien plus sombre; je compte donc en transvaser un peu dans un récipient plus commode, puis de l'utiliser sur ma compagnie entière...que je n'ai pas encore converti.
LA LISTE D'ARMEE
- Shagrat, Capitaine de Cirith Ungol; bouclier - 60pts
- Le Seigneur des Ténèbres (Nazgûl nommé) - 120pts
- 10 Orcs; boucliers - 60pts
- 10 Orcs; lances - 60pts
- 5 Orcs; armes à deux mains - 30pts
- 1 Bannière Orc - 30pts
- 10 Pisteurs Orcs - 50pts
- 10 Uruk-Haï du Mordor; boucliers - 90pts
Total: 500pts _Figs: 48_ Tireurs: 20.83%_ Héros: 2_P5/V15/D3
Le nombre de héros est faible, mais vu qu'un de ces héros est le Seigneur des Ténèbres, qui me donne une protection anti-tirs automatique qui contraint les archers ennemis à faire du 6 pour toucher toute figurine dans un rayon de 6" du Seigneur, et que l'autre est un vicieux petit Uruk avec C5 F5 D5 et 3 points de Puissance, je pense que ça devrait faire l'affaire.
A 48 figurines, c'est une force relativement nombreuse qui pourra utiliser à grand effet les lances pour avoir un corps principal correct. La bannière se vaut bien, vu la valeur de Combat faible des orcs. Face à des elfes, ça pourrait faire toute la différence. Vous me direz que je pourrais avoir 4 figurines de plus pour ce prix, mais je vous dis "merde"; j'aime les bannières. J'ai donné la bannière à un simple Orc, afin de libèrer tous mes Uruks pour de la vraie bastonnade, même si ça veut dire que le porteur de la bannière est plus faible. De toute façon, si la bannière se fait attaquée, c'est que la bataille est déjà presque perdue. Les Uruks vont fournir un renfort solide sur un des flancs. Les orcs avec armes à 2 mains seront utilisés pour tuer les grands monstres et Ents, ainsi que les héros affablis.
Joe le Barbare
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire