English version

English version
Click on the flag!

mercredi 6 octobre 2010

Edouard Barad-Dur

PhotobucketMorannon, quelle idée! Non, pour moi ça sera Barad-Dur, président!


"Tiens, inclus donc ça dans ta force, fais une force avec une bonne unité monté. Moi j'les prends pô", me dit mon frangin BarbarianJ, en me montrant 5 chevaucheurs wargs. [d'ailleur, quand on le cherche, on commence d'abord par appeler les 2 bars]


"On va s'allier pour vite monter à 1000pts de Mordor."


Des paroles intéressantes.



J'ai fais une première petite commande: Une boîte de guerriers Morannon et 2 capitaines Mor.


J'ai toujours eu un faible pour Skully. Je le trouve un peu bourgeois, de caractère et de visage. Vous trouvez pas? La peau claire, plutôt lisse, assez délicat en fait. Enfiiiiiiiin, bref.

Je peux vous dire que tout est monté et la peinture a commencé!

Photobucket

Mes premières pensées était d'éviter d'utiliser du rouge, ça peut faire un peu kitsch, et je voulais changer un peu. Mais après un essai de gris, oulà non! Ca colle pas pour ce que je fais après.
Je voulais de l'armure assez rouillée.


Ma pensée principale est la suivante: sale, c'est plus important que sombre.

Mon schéma de couleurs pourrait donc vous surprendre.

Après une application de rouge, beige et marron-gris sur 6 figs, j'ai pris du recul pour un constat du travail. Hmm, pas mal. Tiens, de dos on dirait pas des orques, ça fait un peu [UN PEU!] des bretonniens en fait. Eh bé.
Photobucket

Dans ce cas...

Pourquoi pas une peinture plus osée qui correspond à ça!



Photobucket

Photobucket

Et le voici après un lavis sepia. Je l'ai choisi parce que c'est la couleur du liquide qui coule du purrin sur les fermes. Y'a pas plus sale que ça!
J' appliqué ça sur la figurine entière en laissant beaucoup de liquide dans les creux.

Photobucket

Photobucket

Ce n'est pas flagrant, mais subtil. La seule chose flagrante dans la peinture, mes amis, est l'erreur.

J'étais indécis pour les boucliers.

Oeil de Sauron et Mont Doom?

Photobucket

FAIL!

Oeil de Sauron sur un fond de Mont Doom? Euh, disons que le résultat donnait plutôt un point entre parenthèses, sur un triangle noir.
Non! Il faut plus costaud, que ça attire l'oeil, du SOCIALI- oh oh, n'allons pas jusqu'à là.
Mais du rouge bordel! Vole une idée du livre de Mordor. OKI.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Et un mois plus tard, voilà le travail. Socles sablés, granités [comme dirait Homer "Mmm, des biscuits sablés et un granité *bave bave*] peints en rouge_marron_noir.

Je les ai testés ce weekend contre du Rohan mené par Barbara et Shazel. Ce fût une très petite victoire, même être modeste à ce sujet serait trop faire! Mais ça m'a confirmé la tenacité des armures.

Je continue la peinture, sur les wargs.

1 commentaire:

Shas'El'Hek'Tryk a dit…

Sympathiques figurines, pour autant que des Orques puissent l'être.

Mais ne fanfaronne pas trop sur leur efficacité! Tu dois la victoire davantage à nos "gauloiseries" qu'à tes armures lourdes. A tel point d'ailleurs qu'on pouvait se demander si tu n'étais pas allié à chacun de nous l'un contre l'autre...

De toute manière, voir la cavalerie du Barbare s'empaler sur les lances de ses ennemis est toujours synonyme de victoire en ce me concerne. Et peu importe si elle était censée couvrir mon flanc!

Shas'El'Hek'Trix