![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg9Y-nCH-0pPBh6S4_mhwO6HFENmcXz98qQPgE-ct8uHO8hPfhuft1hYBfjVtUaFs_E8gGo8Lvd8IPoRN_hK0nRIyfskRHtorCGzDK7slXArFxsj9b3-qK9egrrDZJzpHm5TkJ-2TObitU/s320/English+Lions+Crest+Small.jpg)
Pendant ce temps là, les Wargs qui menaçaient l'aile gauche des hommes, en nombres trop insuffisants pour engager la masse d'infanterie Rohirrim et découragée de contourner la botte rocheuse par la présence des cavaliers postés à l'arrière, se sont vus grignotés, petit à petit, par les javelots des gueux à pied et des flèches des hommes montés.
Sur le flanc droit des alliés, les chevaliers de Minas Tirith ont engagé les gobelins, avec le soutient de l'infanterie gondorienne. Malgré des efforts vaillants, les pertes alliées du premier tour, ainsi que la simple masse numérique des peux-verts fut trop pour les hommes de la Cité Blanche. Sur le flanc gauche allié, les Rohirrim et les gobelins se sont entre-tués à mesure égale, ne laissant que deux paysans et un troll pour marquer le lieu des hositilités. Une poigné d'individus ayant confronté chacun à son tour le dragon ont réduit de manière imprressionante le risque que ce dernier posait. L'homme du match était indéniablement le valeureux javeliniste du Rohan qui tena en échec le dragon à lui tut seul pendant environs 3 tours!
Dans un dernier effort, pour sauver la bataille, les derniers Rohirrim se sont regroupés sur le centre avec les Gondoriens, bien que cet acte laissa un dragon et un troll dans leurs dos. Et quelle fin pour cette boucherie héroïque! Les hommes, montrant leur volonté d'acier, ont tenu leurs places sur le champ de bataille, encaissant des pertes à la pelle. Du côté des gobelins, ce fut la panique, le dragon s'envolant dans les dernières minutes de combat. Mais hélas, Theoden! Brave Theoden! Le glas sonne pour nous tous, tôt ou tard... En duel avec le dragon, le Roi du Rohan fut mis à terre, avant que la bête parte du champ d'honneur.
Merci donc à Nero et au Kraut pour cette soirée!
Joe le Barbare Rosbif
*Cette partie a eu lieu il y a quelques mois, déjà, bien avant la rencontre des trois armées commentée plus haut dans ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire