Rohan
- Théoden, fils de Thengel, Souverain du Rohan, Seigneur de la Marche, Roi des Maîtres des Chevaux, dit Le Vieux
- Gamling, Capitaine de la Garde Royale (suite au décès prématuré de son prédécesseur)
- Gimli, fils Gloin (qui décida, entre deux rasades, de 'saluer' ses amis elfes)
- 7 Cavaliers, dont 3 avec javelots
- 23 fantassins dont 5 Gardes Royaux et 18 Guerriers avec une majorité de javelinistes et une bannière
Lothlorien
Conditions de victoire
Réduction des forces ennemies en-deçà de 25% de leurs effectifs initiaux, comptés en hommes et non en points.
Le Barbare: Euh... J'aurais pas fait une gaffe, là? Puis il se ravise en se disant que sa fière cavalerie réussirait à briser l'escouade ennemie. Les Rohirrim galopent à bride abattue et l'un des cavaliers arrive au contact des elfes. Sa connaissance plus qu'aléatoire des règles ne fait pas prendre conscience au Rosbif du danger qui le guette. Dans le même tour, Celeborn et autant d'elfes que possible encerclent le fou qui a osé les charger à lui seul, puis un combat héroïque permet aux Galadhrim de fondre directement sur le Vieux sans que celui-ci ne puisse réagir. Ce dernier est désarçonné et perd un autre de ses cavaliers.
Le Barbare: Aah, excellent! Je tiens déjà tout le flanc droit avec la colline!
Tour 3 L'inéluctable bain de sang approche...
Tour 4
Tour 5
Théoden, Roi du Rohan, alors qu'il se remettait encore debout suite à sa chute de son destrier abattu, sentit les lames de ses ennemis s'enfoncer dans son dos. Ses derniers hommes firent leur devoir et meurent protégeant le corps de leur seigneur sans vie. Un cri s'élèva alors du dernier homme; "Le Roi est mort! Vive le Roi!"
Les cavaliers achèvent de payer leur impétuosité: ils sont exterminés avant que l'infanterie ait pu les soutenir efficacement.
Tour 6
Sur l'autre côté du champ de guerre, la Dame Galadriel s'aperçu du danger que représnetait la partie principale de l'armée du Rohan. Les guerriers sylvestres dans les bois étaient séparés du contingent d'archers et l'infanterie du Rohan menaçait de les séparer de façon définitive. La Dame prit alors l'initiative et mena ses archers pour refermer la brèche.
Alors que les Rohirrim s'apprêtent à fondre sur les archers elfes qui n'auront pas constitué une grande menace, un nouveau coup dur les frappe. Galadriel lance une Injonction sur Gamling et l'extrait du centre de la ligne d'infanterie du Rohan. Les Galadhrim en profitent pour se jeter sur lui tels une meute affamée et l'exécutent sur le champ.
Tour 7
Sur le flanc gauche des elfes, un commando suicide est détaché pour retenir les gardes royaux, ce qu'il va réussir avec brio. L'affrontement au centre entre les javelinistes et les archers elfes est équilibré jusqu'à ce que Celeborn et ses guerriers submergent et enveloppent le flanc gauche des Rohirrim. Complètement encerclés, ces derniers n'ont plus d'autre choix que d'emmener le plus d'ennemis avec eux dans la tombe avec l'espoir de les démoraliser. Un espoir de fou...
Tour 8
La mêlée finale entre les deux packs, confuse, se solde par la démoralisation des forces du Rohan.
Tour 9
Les ultimes corps-à-corps précipitent définitivement le Rohan à sa perte. Malgré tout, la démoralisation n'aura que peu d'effets, et il aura fallu que les elfes se salissent les mains jusqu'au bout pour que les Rohirrim admettent la réalité de leur échec. Un échec lourd et sans équivoque: les elfes ne sont pas démoralisés, aucun héros ou cavalier n'est parvenu à tuer un guerrier adverse. Seuls les flèches, les javelots et les fantassins ont permis au Rohan de sauver quelque peu la face.
Epilogue
Le Rohan perd ses dernières illusions alors qu'un voile crépusculaire commence à envelopper le champ de bataille. Les trois-quarts de ses effectifs sont annihilés, mais l'honneur est sauf: grâce à la protection acharnée d'un dernier carré héroïque, la bannière flotte encore au vent. Gimli se prépare à essuyer un ultime assaut et, malgré les brouettes de dés qui s'abattent sur lui, il tient toujours sur ses deux pieds à l'issue de l'affrontement.
Reddition Les survivants déposent leurs armes aux pieds des brillants vainqueurs qui forment une haie d'honneur un brin chambreuse.
2 commentaires:
Joli terrain de jeu. Belle victoire pour mes elfes.
Mes compliments à la Grenouile.
Compliments d'autant plus mérités qu'après recalcul des points hier soir, je me suis rendu compte que le Rohan alignait une cinquantaine de points de plus que moi. Ceci dit, cela est entièrement ma faute car c'est moi qui ait compté les points des deux armées. Qu'importe, cela donne encore davantage d'ampleur à ma victoire, ce dont je n'avais guère besoin.
Enregistrer un commentaire