English version

English version
Click on the flag!

mercredi 17 octobre 2012

En corne et en âme


 
 
Ayant un jour de repos, j'ai décidé d'en utiliser une partie pour continuer un peu sur la bête de Gorgoroth. Comme je trouve les chaînes énervantes à peindre, j'ai décidé de commencer par celles-ci, afin d'éviter le moment frustrant où je gâcherais la peau bien travaillée avec un coup de pinceau inadvertant.
 
Etant donné que mon schéma de couleur pour Citih Ungol est le bleu (eh oui, quel horreur! Une armée du Mordor qui n'utilise pas une variante du rouge!), j'ai voulu subtilement intégrer du bleu dans la peinture de la bête, en plus des morceaux de tissu du howdah (sp?). J'ai donc étendu ma main vers un pot qui, je pense, serais beaucoup utilisé pour cette force; le lavis Bleu Asurmen. J'en ai passé une couche libérale sur le gris de base, avant de faire deux brossages à sec gris éclaircis. Certes, c'est une technique archi-simple, mais j'ai moins de temps à accorder à la peinture qu'avant, et j'aime autant mettre sur pied une force. L'infanterie sera entièrement plouffée.
 
 
Joe le Barbare, qui va peut-être même réussir à finir une figurine avant 2013!

dimanche 7 octobre 2012

Reprendre du poil de la bête!


Après presque une année sans vraiment toucher aux figurines, il m'a paru tout à fait naturel que le retour devrait être digne d'annonce. Quelle meilleure réponse que d'assembler une Bête de Gorgoth offerte par la Grenouille Shas'El'Hek'Tryk pour mon anniversaire (il y a 8 mois)?
On connaît tous les défauts de Finecast, donc je me contenterais de vous dire que la bête ne s'emboîtait quasiment pas. En revanche, une solution très simple et efficace s'est présentée. Ce remède me plaît d'autant plus qu'il m'a permis de combiner le hobby avec un passe-temps national d'ici; boire du thé. En effet, en plongeant la bête dans de l'eau tout juste sortie de la bouilloire, elle devient parfaitement malléable, sans pour autant fondre les détails sculptés. Un peu de Green Stuff liquide et de Milliput suffisent pour boucher les quelques trous restants. 
 




Joe le Barbare, heureux de se remettre dans le hobby. Le plus dur est de continuer de trouver le temps. Et tout ce qu'il nous reste est de décider quoi faire du temps qui nous est donné.