English version

English version
Click on the flag!

lundi 28 mars 2011

Aiguiser les dents qui Mordorent

Les choses avancent pour le Cirith Ungol. Ici, nous avons 2 capitaines orques du Mordor, qui n'attendent plus qu'une couche de vernis matte et des détails par-ci, par-là. Je fais toute cette force avec que des éclaircis très basiques et la technique magnifiquement contradictoire de "plouffage au pinceau". Le but est vraiment de mettre sur pied (et en marche vers l'ennemi!) une compagnie au plus vite. Les orques se prêtent particulièrement bien au plouffage, vu qu'ils sont sales, essentiellement de peau marronne, vêtus comme ils sont de variations de teintes marronnes et portants de l'armure crasseuse.
Mes orcs sont de Cirith Ungol, mais, évidemment, les capitaines de ce blister avaient l'Oeil de Sauron sur leurs boucliers. Un coup de lime ronde suivie d'un peu de G.S. et ce problème disparaît au plus vite!

Voici la compagnie à date présente. J'ai opté pour des touches de bleu, et non de rouge. Peu orthodoxe pour une armée du Mal du jeu S.d.A., mais j'avais envie de changer. Après tout, les films utilisent plus d'une fois de la lumière teintée au bleu pour dessiner un Mordor froid et mort.

5 autres lanciers sont en voie pour s'ajouter à cette force.


Ca fait donc 186 points de faits... plus que 314 à venir.

Joe le Barbare, qui a hâte de faire tomber la nuit sur le monde des hommes.

jeudi 17 mars 2011

Uruks de Cirith Ungol... sans blague, hélas!

Chose promise, chose due! Voici les premières conversion d'Uruks de Cirith Ungol. Il reste quelques petites touches supplémentaires à faire, mais ça a le style que je désirais.
Les figurines les plus dures à convertir seront celles qui tiennent déjà des boucliers d'Isengard près de leur corps.
Je ne m'attarderais pas avec des mots, quand les images suffisent.
























Joe le Barbare, les préparatifs de guerre prennent du rythme.

mardi 15 mars 2011

Des Uruks Rus'és

Ayant fait une partie du SdA avec 2 de mes chers co-bloggueurs, j’ai eu un nouvel élan de motivation pour faire avancer mes 2 companies.

Ma compagnie de Cirith Ungol étant composé d’orques et d’Uruk-haï du Mordor, je tenais absolument à les distinguer les uns des autres en terme de style, sans pour autant trop jurer. Autre facteur : un défi lancé par la Grenouille sous forme d’une boîte d’éclaireurs Uruks d’Isengard et un « je crois que tu saurais en faire quelque chose d’intéressant. »

La première chose à faire serait de remplacer les épées, boucliers et casques distinctifs de la Main Blanche par quelque chose d’un peu moins disciplinée. Je me suis donc lancé dans la recherche de méchantes petits armes et boucliers. C’est à ce moment là que je suis tombé sur des armés russes médiévaux… et BIM ! Un éclair!

Les orques ont des boucliers en croissant d’un style que, en bon néophyte, je qualifierai de « un peu perso-turque »… Et, comme toute personne qui a vu 300 vous confirmera (Ahmadinejad pas le moins), les Perses du film sont en gros dépictés comme des orques. Bon, tout cela est très beau, mais quel rapport avec les Uruks et la Russie ? C’est là qu’un peuple scandinave du VIIème-IXème siècle, des Vikingr dits aujourd’hui « de la Volga », ou « Rus », entrent en jeu (à la fois de façon métaphorique et littéralement sur la table de jeu).


Ces guerriers féroces ont occupé les terres autour du fleuve Volga pour occuper les terres jusqu'en Irak d'aujourd'hui. Ayant assiégé Constantinople en 860, ils sont revenu à la ville au XIème siècle et ont formé la Garde Varangienne
, le corps d'élite de l'armée byzantine [Grant, R.G. (2007) Grandes Batailles: Les Plus Grands Combats de l'Antiquité à Nos Jours. Ed: France Loisirs]. Nous avons donc des vikings Russes du XIème qui se battent aux côés de byzantins contre des peuples Mulsulmans.

Un peu tiré par les cheveux, certes, mais ça m’a suffit pour me convaincre des du style que je voulais pour mes Uruks; des armes, casques et boucliers russes du début du moyen-âge (ça colle parfaitement avec le style indéniablement saxon des Rohirrim), avec en plus pleins de fourrures de style scandinave.


La commande est déjà passée chez Gripping Beast : un packs d’armés médiévaux russes et des petits boucliers à pointe saxons (que je mais exagérer pour faire très offensivement russes). J’en ai profité pour commander des gladius romains, pour finir mes conversions de Gardes Royaux montés du Rohan. Je n’arrive vraiment pas à sculpter de belles épées avec de la Green Stuff.

Quelques armes bien vicieuses!

Un croquis de ma vision de leurs casques, coniques, pointues, avec peut-être un peu de fourrure autour de la crête.

Le style de bouclier que j'ai cherché...
...et trouvé!

Joe le Barbare, content de retrouver un peuple barbare!