English version

English version
Click on the flag!

lundi 20 septembre 2010

Guerre D'Automne 2010: Les Armées se Reforment!



Avé! Après une absence presque inpardonnable de la scène des figs, due à un nouvel emploi sur Paris, je me suis enfin donné le temps nécessaire pour m’assoir et finir une figurine. Et par ma barbe, que le temps passe vite ! Il s’avère qu’en mon absence de 5 mois, GuéWé a sorti une nouvelle édition de la boîte Warhammer, des nains et gobelins S.d.A., Warlord Games a produit des britanniques de la Crimée, des highlanders et des dragons pour la Guerre Civile Anglaise (E.C.W.), et mon frère a mis sur pied un bataillon russe pour F.o.W. !

Mais ne succombez point à la peur, mes amis ! Alors que l’oppressante chaleur de l’été rend sa place au vent léger d’automne, ainsi commence notre nouvelle saison de campagne. Pour lancer cela, Limey lève une compagnie d’orques du Morannon. De mon côté, je reprends l’E.C.W., je vais tenter de rattraper le retard que j’ai sur mon infanterie allemande pour F.o.W., ainsi que, je l’espère, poursuivre avec ma compagnie d’orques de Cirith Ungol, commencée il y a tant de mois. Je compte bien sûr harceler le Kraut pour qu’il finisse sa compagnie du Minas Tirith et j’ai toujours foi qu’un jour nous verrons une companie peinte du S.d.A. s’éleva des tas de plastique gris de la marée de la Grenouille.

Sans plus d’attardement, voici ma version de Grimbold du Rohan !

J’ai décidé, suite à une discussion avec la Grenouille (toujours d’utilité lorsqu’on cherche un thème), d’opter pour une couleur un peu moins conventionnelle pour la cape de ce gaillard. Le vert, le marron et le rouge sont forts appréciables pour des Rohirrim, mais Grimbold devait ressortir du peuple ! Un pari, certes, mais un qui a peut-être réussi. Je vous laisse en juger.

J’adore vraiment la pose dynamique de cette figurine ; quelle puissance ! Le style est indéniablement devenu celui d’un thegn saxon, ce qui n’est pas à me déplaire. J’avais déjà essayé de « saxoniser » un peu mon infanterie du Rohan par le biais des motifs de leurs boucliers.

Je me suis éclaté à utiliser diverses techniques sur la cape et je suis assez satisfait du rendu final.

A la guerre!

jeudi 9 septembre 2010

Portes ouvertes du Morannon

PhotobucketLe Haggis se lance dans une armée du Morannon.
Un nouveau chapitre commence, une nouvelle histoire à suivre, uniquement dans votre, enfin notre blog préféré!