English version

English version
Click on the flag!

lundi 24 août 2009

Les héritiers du Roi Théoden

Après un petit mois de flanage, je reviens vers vous avec (enfin!) Théodred, fils de Théoden, et Eowyn, Demoiselle-Escuyer du Rohan.
Mon absence sur ce blog s'expique en partie par la peinture de mon premier peloton de la 26.Volksgrenadier-Division de la Wehrmacht pour FoW, qui sera bientôt visible ici.


Théodred, fils de Théoden, héritier apparant du Rohan

J'ai voulu que Théodred soit régal, comme son père. Pour cette raison, un vulgaire destrier sans caparaçon ne me semblait pas cohérent. J'ai donc décidé de lui sculpter un caparaçon. Comme vous pouvez le voir, ceci s'influence lourdement de celui de Théoden aux Champs du Pelennor, bien que légèrement moins développé. Le bas du caparaçon de Théoden reprend le style des écailles de mailles présents sur le bas de son armure. J'ai donc décidé de faire pareil avec Théodred, en copiant sur le bas du caparaçon les grandes écailles d'armures en forme de diamants présents sur son armure. Bien que le niveau de qualité ne me satisfait pas tout à fait (je l'ai refait 3 fois), je pense que le style colle bien.

Je compte aussi lui ajouter un bouclier plus tard. Là encore, j'ai regardé le bouclier de son père pour déterminer quel serait un style cohérent. J'ai élu de faire une étoile à 6 pointes, chaque pointe ayant à son intérieure une couleur différente du contour doré, comme j'ai fait sur Théoden.

Pour ce qui est des couleurs, j'ai repris le fameux vert que l'on voit dans le film pour le cuir des parties élevés. Les parties métalliques sont en or. On peut lire dans les armures du Rohan une hiérarchie évidente; Théoden porte une armure en cuir marron presque rouge foncé, dominé par de l'or, Théodred porte un armure verte, couleur un plus courante dans les uniformes l'armée, avec de l'or, car il reste premier prince du Royaume, alors qu'Eomer porte une armure en cuir rouge, souligné par du simple argent.

Eowyn, Demoiselle-Escuyer du Rohan

La situation par laquelle la Dame Eowyn est présente aux Champs du Pelennor est très particulière. Déguisée en simple cavalier, il n'était pas envisageable de lui donner une armure spéciale ni un bouclier distinctif. Elle se voit donc habillé en vert, comme un guerrier normal, avec un bouclier très banal. Une simple utilisation de rouge pour définir les contours de l'armure laissent juste un petit indice qu'il ne s'agit pas d'un guerrier normal.

A venir la prochaine fois; les derniers, je l'espère, guerriers à pied du Rohan. Il ne restera plus qu'à terminer mes conversions de Gardes Royaux montés et 2 ou 3 autres cavaliers, puis je poserais le pinceau de façon plus ou moins finale pour cette armée, qui m'a pris un temps anormalement long à peindre.