English version

English version
Click on the flag!

mardi 27 janvier 2009

L'heure se fait tardive.

Et bien, mes chers amis, j'ai l'heureuse nouvelle de pouvoir vous annoncer que le Haggis, la Grenouille et moi-même avons continué à merveille dans la tradition des projets de coopération Franco-Britanniques! Et oui, comme Concorde, le Tunnel Sous la Manche et l'Airbus A380, notre projet n'est pas rentré dans les délais et revient à nous coûter plus que le budget initial. C'est la vie!

En revanche, nous avons fait certains achats pour le champ de bataille, qui va se créer au courant des 2 semaines à venir, nous espérons bien. De plus, j'ai presque terminé mes cavaliers. Je vais les poster après-demain soir, quoi qu'il en soit.

samedi 24 janvier 2009

Assassin's Creed

Je ne suis guère en avance, aussi ai-je décidé de me mettre un bon coup de pied aux fesses en espérant que celui-ci soit salutaire. Je reviens vers mes chers Haradrim dans l'optique de préparer une armée au format GdA. Ces 500 premiers points serviront de tremplin au reste. De plus, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aligner mes deux Hasharii face aux bouseux du Rohan et aux lopettes de la Lorien. J'aurais bien poussé le vice jusqu'à en mettre trois en dépit du bon sens, mais je ne le ferai pas faute de figurine.

J'ai assemblé et soclé toute l'armée, une armée que j'ai voulue réduite pour ne pas avoir trop à peindre et dépourvue de cavalerie parce que c'est énervant à peindre. Vous avez dit "fainéant"? Fainéant certes, mais également affreusement maniaque: j'ai inversé un certain nombre de fers de lances pour briser l'homogénéité visuelle de ma phalange et sculpté moult foulards car rien ne m'exaspère davantage que de peindre des visages humains. Comprenez, rater la face d'un orque n'est pas dramatique en soi; mieux, c'est fluffique. En revanche, rien ne serait plus dramatique que de peindre Eowyn de sorte qu'elle ressemble à s'y méprendre à Gothmog.

Bref, voici une vue d'ensemble de mes troupes:


- 2 Hasharii: 180 points
- 2 chefs haradrim avec lances: 92 points
- 38 guerriers haradrim dont 14 archers et 24 lanciers: 192 points

> Total: 500 points, 42 figurines, un tiers d'archers pile, 6 points de Puissance.

J'ai hésité à remplacer les deux chefs par Suladân, mais à bien y réfléchir ils me permettent d'aligner un archer supplémentaire et m'offrent un point de Puissance, une attaque, un point de vie et un point de Destin de plus que le Seigneur Serpent. Le Combat de 5 de ce dernier serait superflu avec la paire de tueurs psychopathes dont je dispose. Je regette seulement son Tenez Bon efficace.

Sous-couchage, peinturlurage et lasurage sont à la suite de mon fastidieux programme.

Shas'El'Hek'Tryk, plus efficace sous la pression.

dimanche 18 janvier 2009

Aux côtés d'Haldir

PhotobucketVoici les 4 premiers des galadhrims pour accompagner le capitaine.
Il en reste 5.
Le bleu fait assez flashy mais bon.

mercredi 14 janvier 2009

Haldir

PhotobucketJ'ai fini Haldir tot ce matin, n'arrivant pas a dormir.

Faut pas croire que c'est parce que je pensais a lui, hein.

En tout cas c'est chiant a peindre les galadhrims. Moi qui ne fait jamais des sous-couches, je me retrouve a faire du noir, du noir et du noir. Et je n'aime pas utiliser les peintures metalliques. C'est trop pateux.

Le voici le brave, devant un echantillon de decor achete hier.

J'ai tente un lavi bleu sur l'armure pour donner un effet mystique mais ca fait peut-etre plus moustique en fin de compte.
Il merite bien son propre schema de couleur, j'ai garde juste l'aqua sur son dos.
Les autres galadhrims auront des capes bleus comme certains des guerriers et les autres habits plus clairs.


vendredi 9 janvier 2009

Des Rêves de Gala

PhotobucketDu nouveau pour le blog GRH (qui pourrait signifier Grievous Rohan Harm)

In the presence of beauty


Nous avons des invités très spéciaux aujourd'hui, les enfants. De la royauté.Galadriel "Parle à ma main" et Celeborn-to kill de Lothlorien. Galadriel finie par être plus foncée que prévu et le restera le temps que je décide si je refais ou pas. Blanc c'est bien mais ce n'est jamais aussi clair et lisse que je le souhaite. Donc la voici dans un bleu qui acompagne ses yeux (qu'il ne faut pas regarder de trop près sur cette figurine) à merveille. J'allais attendre pour peindre Kelly, euh, Celeborn mais mes Galadrims et les peintures rouge et or nécessaires pour mon chou Haldir (que j'ai pourtant commencé) sont arrivés en retard. J'ai aimé le peindre ce gô-là. J'ai même fait ses sourcils qui font de lui une fausse blonde.

Les voilà aujourd'hui! Une petite photo pour voir, comme c'est vendredi. Je poursuis au plus vite sur la peinture. Malheureusement je ne puis bosser que de jour: je n'ai plus de lampe de table pour voir ce que je fais. Il me faudrait la Lumière d'Eärendil tiens.

mardi 6 janvier 2009

Des elfes en chaussettes

PhotobucketUne très bonne année à tous!L'heure de la campagne approche et le Rosbif et moi avons fait quelques escarmouches d'échauffements pendant nos retrouvailles à noël.Je suis satisfait de mon armée (surtout de l'utilité des arcs et de Haldir) mais le manque d'armure de mes guerriers a souligné le besoin de Galadrims.C'est grâce au Rosbif que je suis en possession de Haldir en armure, Galadriel version sorcière et Celeborn version relax. (ainsi que le miroir) Niveau peinture, Haldir sera fait assez comme GW mais avec la maille argenté et non doré. (ça fait trop peau de léopard) Galadriel sera blanche comme il se doit mais sur une base de bleu clair pour coller un peu avec son armée. Celeborn, étant un surplus, attendra d'être peint.J'ai aussi passé une commande pour 6 Galadrims avec lames et 3 avec arcs.J'espère avoir fini la peinture avant mon retour en France dans 20 jours.

dimanche 4 janvier 2009

L'aube se lève pour une nouvelle année

Bonne année à tous ! Trop longtemps sommes nous restés dans l’obscurité. Je reviens donc vers vous en ce moment décisif. Et quel moment décisif ! Nous sommes maintenant à pile 3 semaines avant la date butoir que nous nous sommes fixé pour finir nos premières compagnies de 500 points. J’ai personnellement vu les 300 premiers points du Haggis et je ne peux que l’applaudir ; son retour au hobby a marqué une belle journée pour le S.d.A.! Pour ma part, je reste optimiste de pouvoir finir ma compagnie dans les temps. Bien qu’il me reste encore 21 figurines à terminer et pas vraiment de weekend pour ce faire, toutes les conversions sont terminées (hormis une petite cotte de maille à sculpter sur la version montée de mon capitaine) et la plupart des figurines ont reçu leurs premières couches de peinture. Je vais tenter d’en finir quatre autres ce soir.

Admirez le bureau de peinture récemment rangé et tout propre, prêt pour quelques séances efficaces!

Pendant la période festive, j’ai pu faire quelques petites parties d’escarmouche avec le Haggis. J’en ai tiré les conclusions suivantes.
1. Les elfes sont de bons tireurs.
2. Mes petits chevaux n’aiment pas les bons tireurs.
3. Les tactiques Saxonnes que j’utilise pour mon infanterie marche bien contre les elfes en terrain découvert.
4.Je dois bien planquer ma cavalerie jusqu’à temps que je l’utilise.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de prendre des photos, mais vous allez être gâtés, car la bataille principale se déroulera, si tout se déroule bien, sur un champ de bataille complet avec pleins de jolis décors et pleins de photos que nous posterons sur le blog dans un grand rapport de bataille.

Je m’en vais donc peindre tout de suite, de façon à pouvoir me libérer dans deux weekends pour aller visiter le champs de bataille de Hastings et voir le lieu où l’Angleterre telle que nous la connaissons aujourd’hui a été définitivement formée.

Bonne année et bonne peinture à tous.


Joe le Barbare, heureux que ses deux premières escarmouches aient été des victoires pour le Rohan.